Pourquoi choisir le babysitting comme job étudiant ?
Vous cherchez un job à exercer durant votre année scolaire ? La garde d’enfants vous intéresse ? Et si vous deveniez nounou à domicile ? Découvrez tous les avantages de ce job avec Kinougarde, agence de baby-sitting agréée !
Un recrutement ouvert à de nombreux profils
Vous êtes motivées et vous aimez les enfants ? Si vous souhaitez garder des bambins de plus de 3 ans vous pouvez devenir baby-sitter sans posséder de diplôme dans la Petite Enfance. Ce qui importe est que vous soyez responsable, patiente et créative !
Pour rejoindre notre réseau de supers nounous, vous devez suivre 3 étapes très simples :
- remplir le formulaire de candidature en ligne,
- passer nos tests sur l’hygiène, la sécurité et la santé du jeune enfant,
- rencontrer un chargé de recrutement Kinougarde en entretien individuel.
Chez Kinougarde, nous nous intéressons d’abord à vos motivations et vos qualités en tant que personne. N’hésitez pas cependant à nous parler de vos compétences supplémentaires, si vous en avez. Si, par exemple, vous parlez une deuxième langue et que vous pouvez proposer des services de baby-sitting bilingue, ce n’est que du bonus !
Vous recevez une bonne rémunération régulièrement
Tous les étudiants n’ont pas la chance d’avoir des parents qui puissent leur payer leur école et leur logement étudiant. Parfois, même avec les aides sociales, le budget est un peu juste. Le baby-sitting avec Kinougarde vous permet d’avoir une source de revenus régulière avec votre salaire de baby-sitter qui vous est versé chaque mois.
Les tarifs pour une garde d’enfants varient en fonction de plusieurs critères mais, si vous avez 18 ans ou plus, vous serez payée au minimum au SMIC horaire.
Vous faites un job amusant et valorisant
Chez Kinougarde, pas de place à la monotonie, vos missions sont souvent diverses (accompagner, ramener l’enfant à la maison, préparer les repas, proposer des jeux et l’aider pour ses devoirs, etc.). Vous jouez avec le boutchou, passez des moments de complicité avec lui et assistez à son évolution au quotidien !
Evidemment, il faut parfois de la patience pour gagner la confiance d’un enfant et le garder peut être fatigant. Cela reste, cependant, plus agréable que certains autres jobs étudiants, d’autant plus que vous aurez souvent vos soirées de libre !
Vous préparez votre retraite
Oui, on sait que ça vous semble loin… Cependant, lorsque vous arriverez à la fin de votre carrière, ces quelques trimestres supplémentaires validés ne seront pas négligeables pour votre retraite ! Le job de baby-sitter vous permet de commencer à cotiser en ne faisant que quelques heures par semaine.
Et si la paperasse n’est pas votre fort, pas de problème : déclarations, bulletin de paie et contrat de travail, Kinougarde s’occupe de tout !
Vous gagnez en expérience
Même si vous ne faites pas d’études dans le domaine de Petite Enfance ou si vous ne souhaitez pas devenir assistante maternelle ou travailler en crèche, cette petite ligne en plus sur votre CV vous sera très bénéfique !
En effet, en voyant que vous avez été baby-sitter pendant vos études, vos employeurs penseront, premièrement, que vous êtes une personne courageuse, impliquée et à qui on peut confier des responsabilités. En effet, il n’est pas facile de sacrifier ses heures de liberté pour aller travailler, pendant que d’autres s’amusent ! Ils penseront également de vous que vous êtes une personne patiente, créative, débrouillarde et avec une grande écoute.
Le petit + Kinougarde : nous proposons régulièrement des formations à nos baby-sitters !
Vous ne sacrifiez pas vos études ni votre vie sociale
La garde d’enfant au domicile des parents est un job étudiant à temps partiel parfaitement compatible avec l’emploi du temps étudiant, de par ses horaires flexibles. Chez Kinougarde, les horaires de baby-sitting peuvent aller de 6h du matin à 22h. Que vous cherchiez un job étudiant pour le soir en semaine ou pour le samedi, vous avez la possibilité de trouver la mission de garde régulière adaptée à votre emploi du temps. Que vous souhaitiez devenir nounou à Lyon, à Paris, à Lille, ou ailleurs, trouvez une mission près de chez vous ou de votre lieu d’études très facilement parmi nos nombreuses offres dans toute la France !
Avec Kinougarde, vous choisissez la mission qui colle parfaitement à vos envies. Votre baby-sitting est à côté de votre lieu d’études ou de votre domicile. Chaque mois, vous avez la garantie de recevoir votre salaire par virement. Vous pouvez facilement vous organiser entre vos cours et vos révisions tout en trouvant le temps de faire des sorties avec vos amis. Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre notre réseau de supers nounous ?
Découvrez toutes nos annonces de gardes d’enfants à domicile dans toute la France :
Travailler chez Kinougarde : le meilleur choix pour les étudiants !
Animateur, nounou ou hôte de caisse sont des métiers contraignants souvent exercés par les étudiants. Choisir un job étudiant de baby-sitting chez Kinougarde, c’est opter pour une expérience enrichissante qui s’ajuste à vos études. Dès la rentrée de septembre, le baby-sitting vous offre un moyen flexible de gagner un revenu tout en poursuivant vos études.
Baby-sitting en soirée, garde d’enfants périscolaire ou bien encore, garde d’enfants une journée pendant les vacances scolaires, trouvez ce qui vous correspond le mieux et veillez sur des enfants âgés de 1 à 11 ans, sans sacrifier votre vie sociale.
Alors, si vous êtes âgée de 18 ans ou plus, consultez nos offres d’emploi de garde d’enfants et trouvez un emploi de garde d’enfants proche de votre domicile ou lieu d’études !
Découvrez toutes nos annonces de gardes d’enfants à domicile dans toute la France :
- Job étudiant à Paris
- Job étudiant à Lyon
- Job étudiant à Marseille
- Job étudiant à Montpellier
- Job étudiant à Toulouse
- Job étudiant à Nantes
- Job étudiant à Strasbourg
- Job étudiant à Lille
- Job étudiant à Nice
Ces articles pourraient vous intéresser :
- La garde d’enfants ponctuelle : tout savoir
- Quels sont les tarifs d’une baby-sitter ?
- Mamie-sitter : des nounous seniors pour garder les enfants !
- Trouver une nounou pour emmener vos enfants à l’école
- Tout savoir sur la garde partagée : spécificités, avantages et inconvénients
- Combien coûte le baby-sitting occasionnel ?
- Horaires décalés et variables : Comment faire garder son enfant ?
- Quels sont les différents modes de garde d’enfants ?
- Combien coûte une baby-sitter pour une journée ?