Jamais sans mon carnet de bons souvenirs…
Ne laissez surtout pas s’évaporer les meilleurs moments de vos petits vacanciers !
Découvrez nos 3 idées faciles à réaliser pour confectionner un carnet de souvenirs personnalisé.
Place aux instants inoubliables !
Illustrez vos pages avec les prospectus de vos sorties
Ne jetez plus les innombrables papiers que vos petits gardent précieusement après chaque visite ! Pour immortaliser une sortie au zoo, dans un parc ou un musée, les prospectus se prêtent à merveille au découpage pour retracer la journée. Les enfants n’ont plus qu’à coller dans le cahier leurs animaux préférés, une carte qui localise l’endroit, les objets amusants… Un mois plus tard, ouvrez à nouveau le cahier et demandez à chacun de raconter cette journée : c’est étonnant, personne n’a la même version.
Invitez la nature dans votre cahier
Une après-midi au bord de la mer, en forêt ou à la montagne, ça ne s’oublie pas ! Enfin seulement si vos petits vacanciers ont rapporté avec eux des grains de sable, des coquillages ou des cailloux aux drôles de formes. Le sable sera très bien dans une pochette plastifiée, pliée et scotchée dans un cahier de dessin. Avec des cailloux plats, tracez un chemin en ajoutant le nom des promeneurs. Autour, dessinez les insectes repérés, un soleil ou des nuages selon la météo…
Gardez des objets « inutiles » pour raviver les souvenirs
Immortalisez un festin dans un restaurant ou la dégustation d’une glace qui déborde de chantilly… Gardez par exemple le set de table avec le menu. Vos petits gourmands peuvent entourer les plats de chacun et ajouter des commentaires : les « miam-miam » ou les « beurk » sont autorisés ; c’est l’occasion d’exprimer leurs goûts. Les petites ombrelles ou les agitateurs pour les boissons ont aussi un franc succès dans les collections indispensables. C’est l’occasion d’en faire bon usage.
Les enfants adorent raconter leurs vacances. Mais c’est dur de tout retenir ! Avec ce carnet, vous vous assurez des récits pleins d’aventures.