Comment recruter sa baby-sitter ?
Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter pour garder vos jeunes enfants ? Vous ne savez pas comment vous y prendre : où mettre une annonce, comment faire une annonce, quels sont les différents types de contrats pour une baby-sitter, quelle est la différence entre une nounou, une baby-sitter et une assistante maternelle ? En bref, vous vous posez beaucoup de questions sur la façon de recruter votre baby-sitter selon votre mode de garde ! Nous sommes là pour vous répondre et vous accompagner dans cette recherche.
Les différentes étapes pour recruter sa baby-sitter
Première étape : écrire une annonce
Avant de diffuser votre annonce, il est important que vous connaissiez précisément vos besoins : horaires, jours, besoin d’un moyen de transport ou non, missions à réaliser au cours du babysitting. Dressez-en la liste et écrivez-la dans votre annonce de recrutement. Faites attention à bien mentionner tous vos besoins pour gagner ensuite du temps dans le recrutement en ne traitant que des demandes de baby-sitters correspondant à ce que vous cherchez.
Deuxième étape : diffuser son annonce
Une fois votre annonce écrite, il faut la rendre publique. Vous pouvez faire fonctionner votre réseau pour trouver une baby-sitter : voisinage, école, réseaux sociaux. Mais il n’est pas toujours évident de rendre visible son annonce. Kinougarde dispose d’un très large réseau de baby-sitters à votre disposition pour garder vos jeunes enfants selon vos besoins. Nous sélectionnons pour vous le profil de la baby-sitter qu’il vous faut !
Troisième étape : établir un contrat
Ça y est, vous avez trouvé la perle rare ! Il vous faut maintenant rédiger un contrat de travail en bonne et due forme. Plusieurs éléments obligatoires doivent s’y trouver : les horaires et jours de travail, le montant de la rémunération, les congés payés, l’identité de chaque partie et les assurances. Vous devrez également définir une période d’essai pour votre nounou. Ces démarches administratives peuvent être lourdes à gérer. La bonne nouvelle c’est qu’en passant par Kinougarde, nos conseillers s’en chargent pour vous !
Quatrième étape : déclarer sa baby-sitter
Si vous êtes l’employeur direct, vous devrez déclarer votre baby-sitter auprès de l’URSSAF. Chaque mois, vous devrez également déclarer son salaire, les jours d’activité et les congés payés. Ces démarches mensuelles prennent du temps. Avec Kinougarde, vous n’avez rien de tout cela à gérer ! En effet, Kinougarde est l’employeur de votre baby-sitter et prend en charge tout l’administratif, vous permettant d’avoir l’esprit complètement libre !
Les avantages des prestations Kinougarde pour trouver sa baby-sitter
Grâce à Kinougarde, agence de baby-sitting agréée, trouver votre baby-sitter se fait très simplement. Nous assurons chaque étape de l’embauche. Votre seule mission ? Nous expliquer de quoi vous avez besoin !
Un recrutement de qualité
Nos baby-sitters sont recrutées avec soin. Nous cherchons des profils de baby-sitters ayant le sens des responsabilités, une bonne prise d’initiatives, de bons réflexes en matière de sécurité et d’hygiène (un test est prévu lors du premier entretien), de la créativité et une grande motivation. De plus, notre réseau nous permet de trouver une baby-sitter d’expérience proche de chez vous afin qu’elle soit disponible facilement pour votre famille.
Un accompagnement continu
Une fois recrutées, nos baby-sitters continuent à être accompagnées par :
- Des formations annuelles,
- Des vidéos-conseils sur la sécurité et l’hygiène,
- Des idées d’activités à mener avec les enfants,
- Un guide de bonnes pratiques du babysitting,
- Des conseillers à leur disposition pour répondre à leurs questions.
Pas d’administratif pour les parents
Choisir Kinougarde, c’est également choisir d’avoir l’esprit libre ! En effet, les démarches liées à l’emploi d’une garde d’enfants à domicile peuvent être lourdes et décourageantes pour les parents. Une fois toutes les modalités mises en place au début de votre contrat, Kinougarde s’en charge ensuite pour vous à 100 %. Vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de vos enfants à votre retour du travail et à passer de bons moments en famille !
Faites confiance à Kinougarde !
Découvrez d’autres réponses à vos questions :
Les questions à poser à votre babysitter
Trouver un babysitter en urgence, comment s’y prendre ?
Quels sont les tarifs d’une babysitter ?
Combien coûte le babysitting occasionnel ?
Quel type de babysitter pour quel besoin ?
Comment calculer le taux horaire d’un(e) babysitter ?
Quel budget prévoir pour une babysitter à la sortie de l’école ?
Quels sont les critères pour choisir votre babysitter ?
Comment payer mon/ma babysitter ?
Quelles consignes de sécurité laisser à votre babysitter ?
Comment bien débuter son activité de babysitter ?
Comment se faire connaître en tant que babysitter ?
Quelles études pour devenir babysitter ?
Quel est l’âge minimum pour devenir babysitter ?