Quels sont les jobs étudiants les mieux payés ?
Vous êtes étudiante et cherchez un job pour financer vos études, gagner en expérience ou vous faire de l’argent de poche ? Il n’est pas toujours facile de trouver une activité qui vous convient et s’accorde avec votre emploi du temps. Professeur, barman ou serveur, quel est le job étudiant le mieux payé ?
Quel est le job étudiant idéal ?
Les problèmes des jobs étudiants
Il existe une multitude de métiers que peuvent exercer les étudiants. Cependant, certains possèdent des inconvénients particuliers dont il faut avoir connaissance avant de faire son choix.
- Professeur : certains jeunes intéressés par le soutien scolaire choisissent de se transformer en professeur pour donner quelques heures de cours particuliers. Mais ce job étudiant n’est pas le mieux payé et il faut souvent accepter de faire des kilomètres pour trouver des “clients” dans votre secteur.
- Barman : un travail de nuit qui peut ne pas correspondre à tout le monde. Travailler de nuit signifie aussi dormir moins et être moins reposé pour vos cours. C’est aussi un travail saisonnier, donc pas l’idéal pour une rentrée d’argent régulière.
- Surveillant de baignade : un emploi qui demande des formations pour être exercé. C’est aussi un poste saisonnier, donc plus adapté à ceux qui recherche un job pendant les vacances.
- Serveur : travailler dans la restauration est une chose que beaucoup d’étudiants font. C’est un métier parfois stressant, surtout en plein rush. Il faut aussi s’attendre à avoir des horaires de services particuliers. Souvent peu rémunérés et sans primes, il faut souvent compter sur les pourboires pour avoir une rentrée d’argent intéressante.
La garde d’enfants : le top des jobs étudiants !
Avez-vous pensé au métier de baby-sitter ? Ce job possède de nombreux avantages qui font que beaucoup d’étudiants se tournent vers cette activité !
- La rémunération : faire du baby-sitting est un bon moyen pour gagner de l’argent rapidement. En jonglant bien avec votre emploi du temps, le baby-sitting peut être une activité lucrative.
- La flexibilité : le baby-sitting est quand même l’un des rares métiers étudiants où vous pouvez vous arranger facilement avec les parents pour avoir des horaires qui s’adaptent à votre emploi du temps étudiant. Vous pouvez par exemple demander à avoir la soirée de libre ou à ne pas veiller trop tard en période d’examen. Et pendant que les enfants dorment, libre à vous d’étudier en attendant le retour des parents !
- Des moments de partage : garder des tout-petits signifie veiller à leur sécurité et à leur santé, mais aussi s’amuser. C’est un job valorisant et agréable, plein de rires et de jeux !
- De l’expérience : les recruteurs verront que vous êtes une personne motivée, patiente, responsable et de confiance. Un atout non négligeable sur votre CV !
- Les cotisations sociales : ça semble peut-être loin pour vous, mais lorsque vous prendrez votre retraite, les trimestres que vous aurez validés en tant que baby-sitter feront peut-être la différence.
Les avantages Kinougarde
Convaincu par le métier de baby-sitter ? Rejoignez Kinougarde et notre réseau de nounous professionnelles !
- Que ce soit pour quelques heures ou pour plusieurs jours dans la semaine, choisissez la mission qui correspond à vos critères et vos disponibilités parmi un grand nombre d’offres proposées.
- Travaillez toute l’année de manière régulière et soyez rémunérée en recevant un salaire mensuel.
- Soyez accompagnée et profitez de nos idées d’activités pour rester inspirée toute l’année.
- Aucun diplôme n’est nécessaire. Quelques tests pour nous assurer de vos compétences en termes de santé et de sécurité, puis un entretien individuel où vous nous ferez part de votre motivation. L’avantage chez Kinougarde, c’est que votre personnalité et votre détermination l’emportent !
- Restez sereine : en tant qu’employeur, Kinougarde s’occupe de tout et vous accompagne tout au long de votre mission !
Trouvez un travail étudiant facilement avec Kinougarde dans toute la France :