Senior actif : les avantages à garder une activité après la retraite
Vieillir et prendre votre retraite vous inquiètent un peu ? De nombreux retraités redoutent de quitter leur emploi. Alors pourquoi ne pas chercher un emploi pour les plus de 55 ans ?
Pourquoi devenir senior actif ?
Pour sa santé
Il est parfois dur moralement de partir à la retraite. Après avoir passé de nombreuses années à travailler, les journées sans activité peuvent être difficiles à supporter pour certains.
De plus, les personnes retraitées peuvent parfois mettre un peu de temps avant de créer de nouveaux liens, ce qui peut être un peu dur pour les plus sociables. Travailler est alors un moyen d’enrichir son cercle social.
Pour une question financière
Parfois, les pensions ne suffisent pas pour vivre convenablement et profiter de sa retraite. C’est pourquoi certains retraités décident de reprendre une activité professionnelle. Avec un emploi à temps partiel, on bénéficie de meilleurs revenus tout en profitant de sa retraite grâce au cumul emploi-retraite !
Pour se sentir utile
Si vous étiez passionné par votre métier et que vous aviez l’habitude de voir des gens régulièrement, la rupture peut être très brutale. Un travail à temps partiel vous permet de “quitter” votre ancien job plus facilement, tout en vous laissant le temps de tester des clubs de sport ou des activités culturelles ou manuelles à faire pendant votre retraite.
Beaucoup de retraités s’inquiètent de quitter le marché du travail et veulent continuer à se sentir utiles au sein de la société. Rejoindre une association, trouver un CDD ou un CDI à temps partiel peut pallier ce besoin.
Les métiers que vous pouvez être amenés à occuper sont divers : garde d’enfants, services à la personne, comptabilité, et bien d’autres encore.
Un grand nombre d’entreprises recrutent des seniors pour leur expérience et leur sérieux. Kinougarde fait partie de ces entreprises et recrute des baby-sitters seniors.
Garder des enfants avec Kinougarde
Entre repas, jeux et balades, garder de jeunes enfants avec Kinougarde est vraiment le job idéal pour une jeune retraitée !
Travaillez dans votre ville avec des horaires flexibles
Vous souhaitez trouver un emploi, près de votre maison, mais sans pour autant bousculer votre emploi du temps ? Kinougarde vous permet de choisir la mission qui vous convient avec des horaires et jours adaptés. Travaillez près de votre lieu de résidence, seulement quelques heures par soir ou plusieurs jours par semaine : c’est vous qui choisissez la garde qui vous convient parmi nos offres d’emploi pour seniors retraités !
Avec Kinougarde, vous gardez une activité professionnelle tout en ayant le temps de profiter de votre famille, de vos loisirs et de vos activités sportives.
Soyez rémunérée chaque mois
Chez Kinougarde, nous nous occupons de toute la paperasse administrative : votre contrat de baby-sitter senior, vos déclarations ou autres documents. Vous recevez un salaire pour votre job de baby-sitter mensuellement et pouvez retrouver vos bulletins de paie directement sur votre espace nounou personnel. Aucune prise de tête, c’est facile et pratique !
Profitez de jolis moments de vie
Garder des enfants, les accompagner à l’école ou à la crèche, les aider à s’épanouir est un job particulièrement agréable et valorisant. Fous rires, moments complices et instants de bonheur vous attendent avec les boutchous !
De plus, nous proposons un mode de garde au domicile de l’enfant sur le long terme, favorisant de bons liens avec la famille et l’enfant.
Soyez accompagnée
Avant de devenir mamie nounou, nous organisons une rencontre avec la famille sélectionnée. Cela permet de voir si le courant passe !
Ensuite, tout au long de votre contrat, nous vous suivons et restons à votre écoute au besoin. Et si vous êtes en panne d’inspiration, nous vous envoyons aussi régulièrement des idées d’activités et d’ateliers à réaliser pendant vos gardes. L’occasion d’essayer de nouveaux jeux avec vos petits-enfants par la suite !
Quelles démarches pour postuler ?
Pour devenir nounou chez Kinougarde, c’est très simple :
- Postulez directement sur notre site.
- Passez quelques tests nous permettant de vérifier vos connaissances en termes d’hygiène, de santé et de sécurité de l’enfant.
- Rencontrez-nous en entretien individuel afin de nous parler de vos motivations et de nous montrer vos compétences pour le baby-sitting.
De plus, aucun diplôme n’est nécessaire pour garder des enfants âgés de 3 ans ou plus !
Consultez aussi :