Vous souhaitez faire du baby-sitting à Tours ?
Vous aimez travailler avec les enfants ? Vous cherchez un complément de revenus pour vos études ou en plus de votre travail ? Vous êtes jeune retraitée ? Vous êtes patiente, bienveillante et dynamique ? Vous pouvez devenir baby-sitter pour Kinougarde à Tours et dans les environs !
Découvrez toutes nos offres d’emploi de garde d’enfants sur notre site internet.
Quels sont les pré-requis pour être baby-sitter à Tours ?
Le recrutement des baby-sitters commence par un test réalisé en partenariat avec Calyxis, expert de la prévention des risques à la personne. Nous prenons le temps de vérifier les connaissances des nounous indispensables à la garde d’enfant. Notre équipe échange individuellement avec chaque candidate. C’est le moment de faire plus ample connaissance et de nous assurer que les baby-sitters partagent nos valeurs avant d’être sélectionnées.
Chez Kinougarde, nous ne nous contentons pas de surveiller les enfants. Lors de son baby-sitting, une nounou doit être capable de faire passer un agréable moment aux boutchous. Ils doivent s’amuser et apprécier le temps passé avec leur baby-sitter. Ainsi, nous demandons aux candidates de savoir faire preuve de créativité et de patience.
Pour nos baby-sitters à Tours, et partout ailleurs en France, nous avons pour mots d’ordre : politesse et discrétion. Une nounou sérieuse doit être capable de s’adapter à la vie familiale et de faire preuve de savoir-être. Nous avons à cœur de le vérifier lors des entretiens. Nous rappelons l’importance de ces principes lors de la signature de la charte d’engagement.
Lorsqu’une nounou débute ses prestations à Tours, nos équipes font des suivis réguliers par téléphone. Nous demandons les impressions des parents et celles de l’intervenante. Nous pouvons ainsi nous assurer que tout se passe bien. Pour de plus amples informations, contactez l’un de nos conseillers. Nous serons ravis de répondre à vos questions.
Nous tenons à souligner que nos baby-sitters ne sont pas des assistantes maternelles agréées. En effet, cette accréditation n’est pas obligatoire pour faire du baby-sitting.
Les conditions spéciales pour exercer avec Kinougarde
Nous avons des exigences particulières pour les intervenantes en charge des tout-petits de moins de 12 mois. Ces dernières :
- ont un diplôme ou titre délivré par l’État attestant de leurs compétences dans le secteur de la petite enfance ;
- et/ou disposent d’une expérience professionnelle d’au moins une année dans le domaine.
Pour les baby-sitters qui gardent des enfants de moins de 3 ans, elles doivent suivre une formation « Petite enfance » de 4 heures.
Notre service de garde à domicile est orienté sur la sécurité, le bien-être et l’éveil des boutchous. Aussi, toutes nos nounous peuvent participer à nos ateliers d’apprentissage facultatifs de 1h30. Ils portent sur des thèmes variés :
- les jeux pour les enfants de 0 à 3 ans ;
- les jeux pour les 3-6 ans ;
- l’alimentation pour les 0-3 ans ;
- la gestion des émotions chez les enfants de 0 à 3 ans ;
- la gestion des émotions chez les 3-6 ans.
La qualité du service Kinougarde est récompensée par la certification Qualicert. Le respect des engagements pris par notre organisme fait l’objet d’un audit strict mené chaque année.